21 novembre 2017

Luc Collès est mort


En tant qu' administrateur du blog "Roger Garaudy A contre-nuit" - Roger Garaudy qu'il appréciait et sur lequel il avait réfléchi et écrit (lire ici tous ses articles sur ce blog) - je présente à la famille et aux amis de Luc mes condoléances émues. A Luc dont, ne l'ayant jamais rencontré autrement que par ses écrits, par notre correspondance et par la pensée, je n'ai pu qu'entrevoir la profonde humanité, j'adresse par delà l'espace-temps le salut d'un frère en Espérance.

Voici le message de Françoise Garaudy à la famille de Luc: 
" Je vous adresse toutes mes sincères condoléances suite au décès de votre époux.
Un être exceptionnel s'éteint. Ils n'avaient pas le même âge mais avec mon père Roger Garaudy ils étaient frères de pensée, frères de lutte pour un dialogue des cultures. C'était un grand humaniste.
C'est un homme qui n'est plus là et qui nous manquera beaucoup."