6 décembre 2014

En 1983, Roger Garaudy publie "L'affaire Israël. Le sionisme politique" et invite le public à veiller à la diffusion normale du livre



L’affaire Israël, de Roger Garaudy. Appel aux lecteurs

Ce livre est à la fois scientifique et militant. Nous demandons à chaque  lecteur son aide pour mieux réaliser ce double idéal.
C'est un livre scientifique, car il ne s'agit pas d'illustrer des slogans ou de conforter des idées préconçues. Notre méthode de recherche a consisté au contraire à remonter des faits à leur enchaînement et à leur sens jusqu'à découvrir la logique interne d'un système grâce à quoi les événements en apparence isolés s'éclairent.
Dans cette perspective les massacres de Sabra et de Chatila pas plus que ceux de Deir Yassin, ne sont ni des bavures, ni des accidents de l'histoire.
Le système qui permet de situer les faits est celui du sionisme politique, de ses principes mythiques, de ses conséquences inéluctables et meurtrières.
La démonstration est le résultat d'un travail collectif de recherche et de vérification des sources, de traduction de textes. Ce travail n'est pas achevé et il doit demeurer collectif.
Nous appelons chaque lecteur à nous aider à corriger telle ou telle erreur de détail qui a pu se glisser dans un si vaste dossier, à compléter notre information en nous apportant de nouveaux documents ou arguments, ou à soumettre nos faits et nos raisons à une critique objective et constructive.
C'est un livre militant, car il a un double objectif pratique :
— D'abord faire prendre à un vaste public de la légitimité de la cause palestinienne et de la nécessité, pour la justice historique et pour la paix mondiale, d'une solution négociée du problème qui passe nécessairement par la reconnaissance de I'O.L.P. comme interlocuteur, et par la reconnaissance dudroit des palestiniens à leur patrie;
— Ensuite faire prendre conscience à un vaste public de la nécessité d'assurer aux deux communautés : palestinienne et israélienne, des frontières sûres et internationalement garanties, de montrer que le sionisme politique, avec son racisme et sa politique d'expansion et de guerre, n'a rien à voir avec lejudaïsme, et que ce sionisme-là est l'héritier du nationalisme européen du XIXe siècle et du colonialisme, afin d'éviter un antisémitisme que ne manqueraient pas de déchaîner les dirigeants sionistes par leur solidarité inconditionnelle avec la politique israélienne.
Nous appelons chaque lecteur à nous aider à briser les tentatives haineuses d'étouffement de notre entreprise, qui se sont manifestées d'abord par un procès en justice qui est un procès d'intention, puis par un barrage de très grandes maisons d'édition de Paris, et par le boycott de la diffusion de ce livre.
Nous appelons chaque lecteur à un effort personnel pour s'assurer que le livre est effectivement en vente chez les principaux libraires, et à organiser, là où il y aurait boycott, une vente militante.
Pour informer sur les conditions de la diffusion, et, en cas de défaillance de celle-ci, pour passer des commandes, s'adresser à l'auteur. Roger Garaudy c/o Editions Spag. Papyrus 39 bd. Magenta 75010 Paris.

A lire la conclusion du livre: http://rogergaraudy.blogspot.fr/2010/10/laffaire-israel-le-sionisme-politique.html
Acheter le livre sur de nombreux sites (voir liste au bas de la colonne de gauche du blog) dont: http://livre.fnac.com/mp9278234/L-affaire-Israel

Le livre est en téléchargement gratuit ici:  http://royardellaq.blog.interia.pl/?id=3228791
et ici: http://bsydniepearlie.blog.interia.pl/?id=3007611
et encore ici: http://xansleypriscilla.soup.io/post/427938516/T-l-charger-Laffaire-Isra-l-Gratuit

(Article modifié le 17/12/2014)
Si je ne brûle pas
Si tu ne brûles pas
Si nous ne brûlons pas,
Comment les ténèbres
Deviendront-elles clarté ?

Nazim Hikmet, poète communiste turc (1901-1963), traduit par son ami Garaudy